ETAM LIVE SHOW 2021

GRANDEUR ET DÉMESURE : UNE 14e ÉDITION D’EXCEPTION INSPIRÉE PAR LA DANSE.

C’est sur le parvis de l’emblématique Palais Garnier à Paris qu’a eu lieu le 4 octobre 2021, la 14e édition du Etam Live Show. Un défilé spectaculaire, placé sous le signe de la démesure, et inspiré par la danse.

LE PALAIS GARNIER

Le rendez-vous annuel était donné sur le parvis du Palais Garnier, monument emblématique de la culture française. Sous les sculptures majestueuses au style Napoléon III, la célèbre place de l’Opéra s’est métamorphosée pour l’occasion en un somptueux runway. Arcades en toile de fond, représentation de l’orchestre de l’Opéra National de Paris : le ton est donné.

Que le spectacle commence ! Un invité incontournable demeure aux abonnés absents : mais où donc est passé Instragam ? La panne mondiale du groupe Facebook suspend le temps, et invite les spectateurs à profiter pleinement de ce moment d’exception.

ÉLOGE DE LA LIBERTÉ

Magnifier les mouvements, sublimer les courbes des femmes. C’est une chorégraphie qui s’est jouée de l’échauffement au grand final, mettant à l’honneur la beauté des corps, de tous les corps.

L’ÉCHAUFFEMENT

Sur l’air de la sarabande de Haendel sifflée par Molly Lewis, Constance Jablonski ouvre le bal en tutu blanc. Telles de véritables apparitions, les silhouettes avancent avec délicatesse. Les mouvements du corps se libèrent de leur cocon. Rose ballerine, mailles poudrées : les matières se superposent et s’effeuillent au gré de l’effort pour ne laisser apparaître qu’une lingerie subtile. La danseuse va prendre son envol.

BLACK SWAN

Le noir est à l’honneur. La lingerie s’habille d’accessoires en plumes, rappelant le majestueux ballet du Lac des Cygnes. La métamorphose de la danseuse qui déploie ses charmes. Les décolletés plongent, les dos se dévoilent et laissent un effluve de soie précieuse sur leur passage. C’est toute la grâce de cette chorégraphie rythmée au son détonnant de LALA&CE.

FLASH DANCE

Place à l’effervescence emmenée par Juliette Armanet et son disco enflammé. Le corps prend vit dans une danse plus moderne, plus sportive. Le rose s’intensifie au gré des passages et devient électrique. Les silhouettes se parent d’accessoires néon donnant une cadence dynamique au ballet. Le rythme s’accélère, les notes aussi, une énergie pop qui gagne instantanément le cœur du public.

DANCING WITH MOTHER EARTH

C’est ce qui s’appelle faire corps avec la nature. Le monde végétal est une source d’inspiration inépuisable et initie le mouvement de demain. Résolument « WECARE about the planet », les silhouettes rendent hommage à dame nature avec des bouquets de fleurs séchées distillées ça et là. Un tableau bucolique introduit par la voix suave de Imany, qui ouvre des horizons infinis à l’accessoirisation et invite avec fierté des artisans français - aux talents parfois surprenants.

GOLDEN BALLET

Bienvenue à l’Opéra... Grandeur et décadence. Tulle merveilleux en guise d’apparat, tailles empire et corsets précieux revisités à la lumière des lustres somptueux. La lingerie se fait bijou et brille de mille feux pour exacerber une féminité exubérante. Les broderies dorées se posent sur des tulles d’exception et des dentelles irisées. Les portes se ferment, les voiles se déchirent et la candeur s’évanouit dans la nuit, sous les applaudissements d’un public galvanisé par la chanson de l’été « All I need is your love tonight » de Shouse.

VISIBILITÉ ET ENGOUEMENT

Cette année en raison de la panne mondiale ayant touché le groupe Facebook et rendant les réseaux inaccessibles le soir du Live Show, celui-ci n’a pu être retranscrit en direct sur Instagram, donnant l’exclusivité aux 100.000 internautes sur etam.com.

La chaine W9 diffusait quant à elle le Live Show en différé à 22h45. Pour cette session animée par Marie Portolano, elle enregistre un record d’audience avec plus de 700.000 téléspectateurs. Une performance exceptionnelle !

Vous souhaitez revoir l’intégrale du Live Show ? Rendez-vous : sur etam.com, sur la chaîne Youtube d’Etam et en replay sur W9 ...et revivez l’effervescence des backstages en story et en post Instagram.

AN EXCLUSIVE COLLECTION

À l’issue du défilé, en direct des backstages, notre fashion insider préférée aka Peggy Frey reprenait la main sur etam.com pour un live shopping inédit. Au programme : décryptage des silhouettes phares du runway et présentation de la collection exclusive Live Show disponible en édition limitée sur etam.com et dès aujourd’hui en magasin. Le best-seller de cette édition ? Le Body Perfect Glow en noir.

UNE AMBIANCE SURVOLTÉE & DES PERFORMANCES INOUBLIABLES

Délicieusement éclectique, le line up a surpris et conquis l’auditoire : l’Orchestre de l’Opéra National de Paris, la siffleuse Molly Lewis, Imany, Juliette Armanet, Lala&CE, et Shouse ont fait vibrer le parterre d’invités et danser la foule, des gradins au runway.

Constance Jablonski, égérie de la maison, Melodie Vaxelaire, Chloé Lecarreux, Thylane Blondeau, Lena Simone, Didi Stone portant fièrement les créations de lamarque, à chacun de leurs passages rayonnants.

Comment ne pas mentionner les performances de Matthias Dandois livrant un spectacle de BMX à couper le souffle, ainsi que la chorégraphie contemporaine imaginée par Aurélie Dupont et interprétée par des danseurs invités.

FRONT ROW & PHOTOCALL GLAMOR

Aux cotés de Laurent Milchior, co- gérant du groupe Etam, personnalités, artistes, stars & influenceuses : Blanca Suarez, Ophélie Meunier, Camille Lellouche, Carla Bruni, Stanislas Wawrinka, Benoit Magimel, Iris Mittenaere, Flora Coquerel, Audrey Fleurot, Alice Belaidi, Laury Thilleman, Léa Elui, Caro Daur, Jeanne Damas, Marie Papillon, Zulai Pogba....

Au détour des escaliers du Palais Garnier, on pouvait croiser Negin Mirsalehi, Lena Mahfouf, Leonie Hanne, Camille Charrière, Noholita, Ilona Smet, Kiocyr, Soko, Amanda Diaz, Amelie Zilber, Blake Gray... immortalisant à leur tour leur présence dans ce lieu exceptionnel.


Pour des images en haute résolution, veuillez consulter oona Newsroom.

Pour plus d'informations sur la collection, les images, les entretiens et/ou les collaborations, veuillez contacter :

Helen Van den Poel De Clippeleire

oona

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Etam Lingerie

Depuis 1916, Etam accompagne les femmes.
100 ans d'audace, de légèreté, de sexiness à la française.
100 ans de French Liberté.

Contact

Boulevard Bischoffsheim 11/3, 1000 Bruxelles

[email protected]

www.etam.be